expo_la_main_de_george_sand_a_l_ouvrage

Lieu

Maison de George Sand
Nohant
Catégorie

Plus d'Infos

Lire la suite

Prochain déroulement

QR Code

Date

14 Nov 2019

Heure

Toute la journée

Exposition La Main de George Sand à l’ouvrage à Nohant

La main de George Sand à l’ouvrage…

Du 6 octobre (aujourd’hui !) jusqu’au 5 janvier, la Maison de George Sand est heureuse de présenter une petite exposition consacrée aux travaux manuels auxquels George Sand a consacré le plus son temps. Toute sa vie, George Sand eut la main à l’ouvrage. Les travaux d’écriture, d’aiguille ou le dessin et la peinture ont rempli ses heures de labeur ou de loisir.

Intitulée “La main de George Sand à l’ouvrage”, cette exposition installée dans une pièce habituellement fermée au public, présente une sélection d’objets relatifs aux travaux d’aiguille, de dessins et de manuscrits autographes. Ces éléments sont principalement issus des collections de la Maison de George Sand ; pour la plupart d’entre eux, ils n’ont jamais été présentés au public. L’exposition est enrichie d’éléments prêtés par le Musée George Sand et de La Vallée Noire de La Châtre, dont les collections sandiennes constituent une belle complémentarité avec celles de la maison de la romancière.

Plusieurs possibilités de présentation et de médiation sont organisées autour de cette exposition :

Pour développer plus amplement le sujet qu’elle valorise, cette exposition sera l’objet de visites spécifiques les dimanches 13 et 20 octobre, 10 et 17 novembre, 1er et 8 décembre à 11 h (information et réservation obligatoire, nombre de places limité au 02 54 31 06 04).

Durant les vacances scolaires de la Toussaint, des visites adaptées aux enfants sur la thématique des travaux manuels de George Sand, incluant un jeu d’observation des objets de l’exposition, sont programmées les 23, 24, 30 et 31 octobre à 14 h 30 (informations et réservation conseillée au 02 54 31 06 04).

Une conférence est programmée le samedi 30 novembre à 14 h 30 : “Ecrire, tirer l’aiguille, dessiner ou peindre : George Sand à l’ouvrage, George Sand l’ouvrière…”.

X

Laissez une réponse

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié

+ 26 = 29