Paris Nice 2020
Blog, Sports

Les coureurs du Paris Nice 2020 tazouneront sur nos routes

Le Paris Nice est une course cycliste à étapes professionnelle française.
Créée en 1933, elle est organisée par Amaury Sport Organisation. Elle a lieu au mois de mars pendant huit jours, ce qui en fait la première course par étapes majeure de l’année en Europe.
Et en 2020, elle va passer par le Berry, par la Vallée Noire.

Une étape du Paris Nice 2020 dans la Vallée Noire

L’édition 2020 du Paris se déroulera du 8 au 15 mars. Elle partira de Plaisir dans les Yvelines le 8 pour arriver donc à Nice le 15. La traversée de la France se fera donc avec une étape dans notre région.
Le Mardi 10 mars 2020, l’étape partira de Chalette sur Loing dans le Loiret, pour arriver à La Châtre.

Les coureurs rentreront dans l’Indre du coté de Pruniers, pour se digérer ensuite vers Saint-Août. Ils emprunteront la départementale D918 qui les mèneront à Saint Chartier. Il sera alors aux environ de 15h55.
5 minutes plus tard, ils changeront de route pour passer à la départementale 943 au niveau de Nohant. Pas le temps d’aller dire un bonjour à George Sand, la bonne dame de Nohant, les coureurs du Paris Nice 2020 sont attendus sur la ligné d’arrivée vers 16h09.
Le drapeau final se trouvera Avenue Gambeta (c’est à dire vers la route de Neuvy Saint Sépulchre). Des animations seront présentes à ce niveau et vers la rue des Ajoncs, à partir de 14h30.

Paris Nice 2020 Etape arrivée à La Châtre

Il est bon de rapeller que le Paris Nice est une course majeur du calendrier cycliste. Elle est suivie en moyenne par 800 000 téléspectateurs avec des pics à 1 millions, à travers 190 pays.
Le dernier vainqueur final se nomme Egan Bernal, qui si certains l’ont oublié, a gagné ensuite la grand boucle, le Tour de France 2019.
Et pour cette édition, Julian Alaphilippe, qui anima fortement l’édition 2019 du Tour de France et qui est Berrichon d’origine, fera parti du peloton.

La carte de l’étape

Parcours Paris Nice

A propos de l'auteur

Autres articles

Laissez une réponse

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié

− 4 = 3