rencontres des arts ateliers d'artistes
Blog

Une nouvelle manifestation : Rencontres des Arts

ATELIERS OUVERTS PENDANT LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE

L’association de Mers sur Indre Rencontres des Arts organisait jusqu’à maintenant au mois de juillet un festival multiartistique.

Cette année, l’association a décidé de modifier son organisation et propose à la place des portes ouvertes chez différents artistes de la région.

Vingt-quatre artistes du sud du département vont ouvrir gratuitement la porte de leurs ateliers au public les 16 et 17 septembre 2017.

 

La présentation de l'association

L’association Rencontres des Arts s’est transformée. A la place d’un festival multi- artistique en juillet à Mers sur Indre, elle invite les artistes à ouvrir gratuitement la porte de leurs ateliers en septembre.
Vingt-quatre artistes du sud du département soulignent ainsi la présence de la création dans le domaine des arts plastiques sur un territoire, celui de George Sand, lui prêtant cette ouverture essentielle au développement de la culture dans
la ruralité.
Ces « ateliers portes ouvertes » seront accessibles au public les 16 et 17 septembre 2017 lors des Journées Européennes du Patrimoine.
Cette date offre de multiples intérêts : la circulation d’un public qui visite des lieux habituellement fermés ou payants, un itinéraire sur les circuits sandiens ponctué par des rencontres avec l’art contemporain, la découverte
de lieux de création et de réflexion… Des sculptures, peintures, gravures, installations, dessins, objets ou livres en font un environnement très spécifique à chacun, dans l’intimité ou le travail s’élabore jour après jour, année après année, vers une signification personnelle de l’expression.
Des artistes connus, d’autres moins, tous exposeront leurs travaux et seront présents pour parler de leurs préoccupations, de leurs démarches, de leurs outils, de leur métier… Car c’en est un. Mais aussi, la plupart d’entre eux
invite un artiste extérieur au Boischaud-sud afin de faire connaître ceux qui sont frontaliers de l’Indre et avec qui les affinités artistiques jouent un rôle déterminant dans les échanges.
Les Rencontres des Arts à travers cette évolution technique, poursuivent le prolongement des «Rencontres» qui prennent une autre tournure, une autre formulation, mais toujours dans la perspective d’échanger, de partager, de
communiquer, que ce soit entre artistes, entre artistes et publics, entre savoirs et découvertes…

Aucun événement trouvé !

A propos de l'auteur

Autres articles

Laissez une réponse

Laissez une réponse

Votre adresse email ne sera pas publié

+ 46 = 56